Et le meilleur demi de mêlée de la saison est…

Dans un TOP 14 très pourvu en demi de mêlée, un joueur a réussi à se démarquer des autres, et ce n’est peut être pas celui qu’on attendait au départ…

Le jeune joueur de Toulouse, brillant cette saison en Top 14, finit premier du sondage, hier, en recueillant 35 % des suffrages (sur 2479 votants).

Sébastien Bézy est l’un des grands artisans de la bonne fin de saison toulousaine. Il a su porter l’équipe vers le haut lors des matchs à enjeux. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a par ailleurs inscrit deux essais cette saison et Guy Novès n’a pas hésité à le titulariser 14 fois cette saison en Top 14 à seulement 23 ans. Sébastien Bézy termine premier du classement (35%) des meilleurs demis de mêlée. Il devance le Toulonnais et international français Sébastien Tillous-Borde (18%) auteur lui aussi d’une bonne saison avec le RCT. Le Clermontois Morgan Parra s’installe à la troisième place (14%). Il aura connu des hauts et des bas, mais le numéro 9 de l’ASM a terminé la saison en trombe malgré un échec en finale du Top 14. Complètent le classement le joueur du Racing 92 Maxime Machenaud (13%), 5ème le champion de France Julien Dupuy (10%), suivi du Bordelais Yann Lesgourgues (7%) et du Lyonnais Enrico Januarie (2%).

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *