Entre Phillips et Carter, ça chambre déjà !

Après la victoire du Racing 92 contre Northampton samedi (33-3), Mike Phillips, le demi de mêlée gallois, a chambré Daniel Carter. C’est une preuve que l’intégration de l’ouvreur néo-zélandais, deux semaines après son arrivée en France, se déroule parfaitement.

 

La première association à la charnière de Mike Phillips et Daniel Carter a parfaitement fonctionné pour le Racing 92, qui a dominé Northampton (33-3) samedi en Champions Cup. Leaders de leur poule après deux victoires bonifiées, les Racingmen avaient le sourire, à l’image du demi de mêlée gallois, qui a gentiment chambré la star des All Blacks.

Interrogé par Le Figaro après le match sur son sentiment d’évoluer au côté de Carter, Phillips a répondu dans un éclat de rire : « Je crois que ça a été une expérience encore plus énorme pour lui de jouer à mes côtés ! (Rires) Je plaisante. Il a été super durant toute la semaine. On sait tous que c’est un joueur de classe mondiale. Il va encore s’améliorer à chaque entraînement, à chaque match. C’est une super nouvelle pour l’équipe. »

Décidément facétieux, Phillips a en rajouté une couche, cette fois-ci au sujet de l’impressionnant strap au genou droit. « C’est à cause de tout l’argent qu’il a dans les poches ! (Rires) Avec tout ce qu’il gagne, a lancé le Gallois. Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu’il a la jambe. Il a pas mal bourlingué, vous savez. »

Cette ambiance bon enfant entre les joueurs témoigne de l’intégration rapide de Carter dans l’effectif du Racing 92, un peu plus de deux semaines seulement après son arrivée en France. Humble, gros bosseur, l’ouvreur néo-zélandais s’est aussi montré rapidement performant sur le terrain. Une vraie réussite pour l’instant.

Reste désormais la barrière de la langue pour Carter, qui a assuré vouloir prendre des cours de français. Son implication auprès des entraîneurs et des cadres du groupe, pour maîtriser au plus vite les combinaisons et les lancements de jeu, prouve son degré de professionnalisme.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *