Énorme tuile pour Clermont et le XV de France…

Alors que l’ASM Clermont Auvergne a perdu sa finale de Champions Cup samedi, voilà qu’une mauvaise nouvelle supplémentaire vient toucher le club.

Sorti en cours de jeu lors de la finale de Champions cup face aux Saracens, Sébastien Vahaamahina va être « indisponible plusieurs mois » et manquera la fin de la saison avec Clermont et la tournée du XV de France en juin prochain. Sébastien Vahaamahina a été remplacé à la 45ème minute, il est en réalité victime d’une fracture du Tibia.

Le club auvergnat a annoncé sur son site : « Les examens médicaux ont confirmé une fracture de la partie basse du tibia qui obligera le seconde ligne tricolore à une absence de plusieurs mois ». C’est un réel coup dur pour Sébastien Vahaamahina mais aussi pour son équipe qui disputera sa demi-finale du TOP 14 le 27 mai prochain face au vainqueur du match Montpellier – Racing 92. Le seconde ligne international manquera aussi au XV de France qui affrontera à trois reprises les Springboks les 10, 17 et 24 juin prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *