Enorme rebondissement pour Cooper au RCT

Alors que l’on croyait le dossier bouclé comme disent certains présidents, un gros rebondissement dans l’affaire Quade Cooper au RCT est venu tout chambouler.

En effet nous annoncions en début de semaine la signature du demi d’ouverture international Australien pour les deux prochaines saisons. Les supporters du Rugby Club Toulonnais et ceux de la France entière croyaient ainsi que Mourad Boudjellal tenait là le 3ème des 4 fantastiques qu’il avait annoncé il y a de cela quelques mois.

Malheureusement pour eux, le donne pourrait belle et bien avoir changée.

En cette fin d’après midi, nos confrères de RMC info Sport dévoilait que la décision de Quade Cooper pourrait être remise en cause pour une bête question de règlement.
En effet, hier la fédérations australienne annonçait à la surprise générale que les internationaux expatriés pouvait être sélectionnables sous conditions. Les conditions bienqu’en apparence simples (avoir plus de 60 capes avec les Wallabies et avoir été sous contrat pendant au moins sept saisons avec la fédération Autralienne) semblent contrarier fortement le n°10 australien. Le joueur serait même en train d’éplucher le nouveau règlement d’éligibilité et donnerait sa réponse sous une quinzaine de jour.

RMC Sport annonce qu’il manquerait 7 sélections à l’international australien pour être éligible au nouveau réglement.
Source RMC Sport

Le feuilleton Quade Cooper au RCT n’est donc toujours pas terminé.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *