En battant l’Afrique du Sud, Owen Franks vient de battre un incroyable record

Avec 83 sélections, Owen Franks est un monument du rugby Néo Zélandais, pourtant il possède un record assez spécial.

Alors que les All Blacks ont écrasé l’Afrique du Sud (41-13), Owen Franks disputait son 83ème match sur la scène international et vient de battre un record appartenant jusqu’ici à l’italien, Salvatore Perugini. C’est le genre de record qui ne met pas forcément en valeur le joueur. Aujourd’hui, Owen Franks est rentré dans l’histoire en devenant le premier joueur à ne pas marquer le moindre point en 83 rencontres international.

Pour Rugbyrama, Owen Franks s’est exprimé et avoue qu’il préfère avoir une bonne tenue en mêlée que marquer un essai : « Pour être honnête, je ne pourrais pas moins m’en soucier. Je serai toujours jugé sur mes aptitudes en mêlée, avant toute chose. Bien sûr que ce serait cool de marquer un essai mais ce n’est pas quelque chose qui me tient éveillé toute la nuit ».

Un international français aurait pu devenir le recordman du joueur à ne pas marquer en sélection. En effet, Nicolas Mas avait attendu d’avoir sa 81ème sélection pour inscrire son premier essai. C’est à 35 ans que le Catalan avait aplati pour la première fois le ballon dans l’en-but adverse. Il s’est passé 12 ans entre la première sélection et le premier essai de Nicolas Mas en équipe de France.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *