Dusautoir – Le Roux : Les twittos se posent des questions !

Capitaine indéboulonnage du XV de France, Thierry Dusautoir a réalisé samedi soir un prestation en demi tinte contre l’Ecosse.

Certains diront que c’était un match de reprise, d’autre que le joueur devrait être au point à moins de deux semaines du mondial, toujours est-il que plusieurs supporters commencent à se poser de réelles questions sur la composition de la 3ème ligne du XV de France. Faut il préférer un capitaine amoindri par sa fraicheur physique ou un Bernard Leroux qui réalise d’excellentes performances ?

Pour vous donner un ordre d’idée, ACTU-RUGBY s’est penché sur les statistiques des deux joueurs contre l’Angleterre :

Dusautoir en manque de rythme

Homme fort dans les vestiaires, le capitaine des bleus était ce week-end en manque de rythme. Avec seulement 6 plaquages (dont un loupé) et 3 pénalités contre lui, il a contribué à lui seul à 30% des fautes de son équipes.

Balle en main Thierry Dusautoir a effectué 12 courses sans jamais battre de défenseur. Il a tout de même récupéré un ballon au sol pour permettre au XV de France d’amorcer une contre attaque.

Le Roux très actif

Surnommé « Le découpeur » par certains supporters sur twitter, Bernard Le Roux a une nouvelle fois prouvé qu’en défense il était très redoutable. Entré à la 52ème minute du match en remplacement de Pascal Papé, le 3ème ligne du Racing 92 a plaqué à 10 reprises sans être pénalisé une seule fois. Avec 4 courses en 27 minutes (sans battre aucun défenseur)et un ballon gratté au sol, Le Roux a montré au staff du XV de france qu’il était une excellente alternative en 3ème ligne… et peut être même un peu plus.

Alors, qui préférez vous ?

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *