DOPAGE : Silvere Tian : « Ceux qui parlent là, c’est bien eux qui leur ont donné les cachetons »

L’arrière Ivoirien Silvere Tian s’est livré à nos micros ce matin, comme d’habitude avec ce joueur, il y a eu énormément de sincérité, de réalisme, et de respect…
Silvere a accepté de se livrer sur un phénomène qui touche le monde du rugby en ce moment, le dopage.

Actu-rugby : On entend beaucoup parler de dopage ces derniers temps, qu’en penses tu ?

Silvere Tian : Tout le monde parle de dopage, j’ai pas vraiment d’avis dessus. C’était avant, c’est passé… Les mecs sont toujours en pleine forme, tout va bien pour eux. On est en 2015, il faut arrêter de ressasser le passé, ils ont été des champions, ne leur enlevons pas ça, uniquement parce qu’on les soupçonne sans savoir. Il vaut mieux regarder les performances de notre équipe de France, plutôt que déterrer le passé…
Ceux qui parlent là, c’est bien eux qui leur ont donné les cachetons… Pourquoi ils viennent divulguer tout ça ??

Actu-rugby : Tu penses que ça touche encore des joueurs aujourd’hui ?

Silvere Tian : Je peux pas te dire, moi j’en prends pas en tout cas… Je considère que la meilleur récup c’est le sommeil, ou se reposer tranquillement… Je peux pas te dire que des mecs sont dopés, je vois pas des gars dopés en tout cas..

Actu-rugby : La pression des résultats favorise-t-elle dans le dopage ?

Tian : Les gars ils disent ça… mais c’est n’importe quoi sans doute… Il doit bien y avoir des joueurs qui trichent, comme dans tous les sports… Quoi que y en a peut être pas, je sais pas, en tout cas, moi ça ne me concerne pas !
On a des salles musculation de superbes qualités, on a du monde derrière nous, on a tout ce qui faut pour être des bons joueurs… Pas pour être dopé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *