Deux présidents du Top 14 exclus d’une réunion de la Ligue Nationale de Rugby !

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’aura lieu ce mardi, à Orly, une réunion avec l’ensemble des présidents du Top 14 afin d’évoquer l’actualité du moment.

Mais le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a récemment envoyé un mail au président Toulonnais Mourad Boudjellal pour lui annoncer que cette réunion allait finalement être reportée, puis de lui passer un coup de fil téléphonique pour lui confirmer le report. En réalité, la réunion aura bien lieu, mais sans Mourad Boudjellal ni le président de l’Aviron Bayonnais: Francis Salagoïty.

Selon les informations du Midi Olympique, les deux présidents cités précédemment ne sont pas conviés à cette réunion car ils n’ont pas stipulé formellement que le président de la LNR, Paul Goze, était la personne idoine pour négocier avec la Fédération Française de Rugby.

Interrogé dans les colonnes du bi-hebdomadaire, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il n’était pas au courant que la réunion allait bien avoir lieu. Extrait:

 « Je ne suis au courant de rien. J’ai simplement reçu un mail le 27 février dernier m’informant que la réunion des présidents de Top 14 et Pro D2, initialement prévue le 7 mars, était reportée au 11 avril. Seulement, je ne suis pas convié au nouveau rendez-vous. Vous me l’apprenez. »

La volonté d’évincer deux présidents du Top 14 marque, si ce n’est une division, au moins une scission au sein de l’instance dirigeante des clubs professionnels.

Sous couvert d’anonymat, un président de club du Top 14 a réagi à l’éviction de Mourad Boudjellal et de Francis Salagoïty. Extrait:

« Il fallait qu’ils apposent leurs signatures et ils auraient été avec nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *