Deux forfaits de taille pour le XV de France face au Pays de Galles

Alors que le XV de France a la possibilité de sauver son tournoi en terminant deuxième, les hommes de Guy Novès devront se passer de deux joueurs importants.

Ollivon forfait, Chouly revient

Blessé à une cheville cette semaine, Charles Ollivon est contraint à nouveau de déclarer forfait pour le choc face au Pays de Galles. Cette absence profite à Damien Chouly, lui aussi touché à une cheville mais qui est maintenant rétabli. Le troisième ligne Clermontois a été rappelé pour intégrer le groupe France afin de préparer le dernier match du tournoi des 6 nations. Damien Chouly avait dû déclarer forfait juste avant le déplacement en Irlande, et aussi pour le déplacement en Italie. Il a fait son retour ce weekend lors de la contre-performance de son équipe face à Montpellier, où il est rentré à la 57 ème minute.

Forfait confirmé pour Machenaud, place une nouvelle fois à la jeunesse

Le demi de mêlée du Racing 92 s’est également blessé la semaine dernière et a été contraint de déclarer forfait à Rome. Comme attendu, Maxime Machenaud ne sera pas prêt pour la réception du Pays de Galles. C’est le très jeune et prometteur Antoine Dupont qui en profite. Le demi de mêlée du Castres Olympique a connu sa première sélection samedi face à l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *