Deux cadres Clermontois ne joueront pas les phases finales !

Interrogé ce jeudi, le manager de Clermont, Franck Azéma a fait le point sur les joueurs qui seront disponibles et ceux qui manqueront les phases finales du Top 14, qui commenceront début juin.

Malheureusement pour eux, les Auvergnats devront se passer de deux joueurs cadres de l’effectif Jaunard. Le centre Jonathan Davies a été retenu par le Pays-de-Galles pour la tournée en Nouvelle-Zélande tandis que le deuxième ligne Jamie Cudmore est retenu avec la sélection Canadienne, pour des tests-matches au Japon.

« C’est maintenant acté pour Jonathan (retenu par le squad Gallois pour la tournée du 11 au 25 juin en Nouvelle-Zélande) . Ce n’est pas une surprise puisque nous le sentions venir depuis un petit moment. Nous ne pouvons pas lui en vouloir, ce n’est pas sa faute. Lorsque nous l’avons fait signer, le calendrier du Top 14 de cette saison n’était pas encore connu, nous ne pouvions pas anticiper et se protéger de cela. C’est la même chose pour Jamie Cudmore qui vient d’être convoqué par la sélection canadienne (NDLR : Tests en juin contre le Japon, la Russie et l’Italie). Cela veut dire qu’ils font partie de cette liste de garçons qui ne seront pas avec nous pour les phases finales du championnat. C’est la règle, ni nous ni eux, ne pouvons nous opposer à cela. Ils  rejoindront leur sélection nationale après le déplacement au Stade Toulousain.» 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *