Des personnes profitent du décès d’un rugbyman

Difficile de savoir par où commencer quand on sait à quel point cette nouvelle me donne envie de vomir… Ce ne sera pas un article comme les autres autant vous le dire.

Il y a quelques jours nous apprenions le décès brutal d’Henri, jeune joueur de rugby de 24 ans qui nous a quitté sur un terrain pendant l’entraînement. Tous les médias relayent la triste nouvelle, nous les premiers. Quelques heures plus tard, une page de soutien « En mémoire de Henri » se crée sur Facebook, et très vite la communauté rugby rejoint cette page. C’est le frère d’Henri qui a indiqué que cette page était un « fake » et que des personnes se faisant passer pour des proches d’Henri, profitaient de cette situation très douloureuse.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque ces moins que rien ont lancé une levé de fond pour récolter de l’argent. Alors que notre si beau rugby prône haut et fort chaque jour ses valeurs, ces salopards ont terni l’image de ce sport. Alors que la famille d’Henri pourrait faire son deuil sereinement, elle se voit obliger d’engager des procédures judiciaires, de faire des déplacements. Notre ami Vincent Moscato les qualifieraient de « sans couilles », mais cette insulte ne mérite pas d’être rabaissée à ces personnes.

A l’heure où j’écris cet article (première fois que j’écris à la première personne), j’ai envie de vomir en voyant de tels comportements qui ternissent, en plus de l’image de notre sport, les valeurs de notre société. Nous espérons pour la famille d’Henri que la situation se calme rapidement dans cette période déjà suffisamment douloureuse.

Si vous avez facebook, il ne faut pas hésiter, signalons ! Cliquez-ici pour signaler !

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *