Démission de Serge Blanco, fusion rejeté !

Incroyable: Serge Blanco a démissionné de son poste de président de Biarritz en raison de l’échec de la fusion avec Bayonne.

Ce mardi, le Biarritz Olympique Omnisports a rejeté le projet, y mettant de ce fait fin.

Énorme coup de tonnerre au Pays basque: via un micro, Serge Blanco a annoncé sa démission de la présidence du club de Biarritz. La raison: le rejet du projet de la fusion avec Bayonne par le Biarritz Olympique Omnisports ce mardi lors d’une assemblé. Les membres y ont voté à majorité mais n’ont pas obtenu les 2/3 des suffrages. Mettant ainsi fin à une éventuelle fusion avec Bayonne pour former une entité basque qui aurait évolué en Pro D2.

Une énorme surprise puisque le BOPB pensait que le groupe Omnisports (détenteur du numéro d’affiliation à la FFR) aurait obtenu la majorité nécessaire. Et que le souci serait venu du rugby amateur de l’Aviron bayonnais afin de donner son numéro d’affiliation à la FFR. L’amateur de l’Aviron devait voter vendredi sur le rapprochement avec le BOPB. Pas sûr que celui-ci se déroule avec ce qu’il vient de se passer à Biarritz. Pour l’heure, Bayonne et Biarritz repartent chacun en Pro D2. A condition que les finances suivent…

Mérin: « Un million d’euros à trouver avant début juillet »

Et c’est désormais là le coeur du problème à venir. A commencer par Bayonne. « Il faudrait trouver un million d’euro (équivalent au déficit estimé de la saison prochaine sur un budget de 10 millions d’euros NDLR) avant début juillet. Je n’ai pas envie de m’avancer pour le moment pour savoir si cela sera réalisable. Cette fusion, c’était un projet pourtant bien travaillé », nous a déclaré le président de Bayonne, Manu Mérin. Ce dernier a communiqué ce mardi sur l’avenir de son effectif: rassemblement prévu le 29 juin, début de l’entraînement le 1er juillet. Deux matchs amicaux seront au programme: le 6 juillet face à l’UBB et le 13 contre le Racing.

A Biarritz, le chantier s’annonce monstrueux. Il va falloir trouver un successeur à Serge Blanco, en poste depuis 2008 après un première expérience entre 1995 et 1998.

 Source : Rugbyrama

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *