Découvrez le nouveau classement du Top 14 en cas de forfait général de Paris !

Comme révélé ce mardi après-midi, les joueurs du Stade-Français ont décidé d’entamer une grève illimitée afin de protester contre le projet de fusion de leur club avec celui du Racing 92.

En effet, les joueurs Parisiens refusent de voir leur club historique disparaître à la fin de la saison au profit d’une entité Parisienne.

Ainsi, sauf évolution de la situation avec l’annulation du projet de fusion, le Stade-Français va déclarer forfait ce week-end contre Castres à l’occasion de la 21ème journée du Top 14. En cas de forfait, Paris se verra retirer deux points de pénalité au classement. Pour sa part, le club Tarnais empochera les cinq points d’une victoire bonifiée.

Mais si la grève venait à perdurer, c’est l’intégralité du classement du Top 14 qui se verrait complètement bouleversé. En effet, le règlement stipule que si le Stade-Français devait déclarer forfait à plus de trois reprises, alors l’équipe Parisienne se retrouvera automatiquement dernière du championnat.

Ce n’est pas tout: avec plus de trois forfaits du Stade-Français, tous les matches des équipes du Top 14 disputés contre le Stade-Français seront annulés. Si les formations ayant perdu contre Paris ne seront pas impactées, en revanche, celles ayant remporté leur(s) match(s) devraient voir leur nombre de points diminuer.

Le classement serait alors tout autre. Voici ce qu’il en serait à la 20ème journée:

1/ La Rochelle 61 points
2/ Montpellier 54 points
3/ Clermont 51 points
4/ Castres 50 points
5/ Pau 48 points
6/ Toulon 47 points
7/ Racing 41 points
8/ Bordeaux-Bègles 40 points
9/ Brive 39 points
10/ Lyon 37 points
11/ Toulouse 37 points
12/ Grenoble 23 points
13/ Bayonne 22 points
14/ Stade-Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *