De la magie à Chaban !

L’ensemble des équipes du top14, ainsi que les grosses écuries ,sont désormais réticentes au jeu à domicile de l’Union Bordeaux Bègles qui est actuellement meilleure attaquante à domicile. Et pour cause :

Cascade d’essais, attaques animées, défense éclatante .. donne en somme un match plaisant pour tout spectateur, dont l’issu du match est souvent victorieuse. En effet, l’UBB a su donner la couleur de son jeu depuis la saison passée, dont les journées à domicile se résument par au moins 4 points au classement. Cette effervescence se tient à la réputation du Stade Chaban Delmas qui connaît aujourd’hui une apogée certaine…
Confirmé lors de la 9ème journée, l’Ubb a marqué les esprits par sa double performance successive empochant 110 points en l’espace de deux journées à domicile dont les adversaires Clermontois et Castrais se souviendront pendant longtemps. Comptabilisés comme des matchs de référence pour l’équipe, l’Ubb fait à présent frémir l’adversaire jusqu’à le déstabiliser dans son propre jeu. En effet, aucune défaite à domicile n’est à mentionner arrivé à un tiers du championnat (comme le Racing, Grenoble, Lyon, Paris).
De plus, des performances y sont réalisées: enfin une domination de la part de l’Union sur le MHR à domicile (aucune depuis 3 saisons); Invincible à l’extérieur, les Jaunards ont pris une raclée à Chaban en encaissant 50 points (impossible depuis 9 ans) ; 9 essais encaissés par Castres la journée passée.

Recette à base de jeunes joueurs, d’une discipline pratiquement parfaite à domicile, d’attaques inspirées, de joueurs impliqués, d’une jeunesse importante, d’un staff compétent … ou bien d’un public en feu ?
Peut-être incomparable à Mayol, Jean Dauger ou encore Ernest Wallon: Qu’importe, le stade Chaban Delmas a su faire tordre l’adversaire dans tous les domaines du jeu.

Actuellement au 3ème rang, les hommes de Raphael Ibanez peuvent désormais changer leur objectif de saison en visant les phases finales du championnat. Il ne reste plus qu’à l’Union de maintenir ce jeu et de briller autant à domicile qu’à l’extérieur afin de, pourquoi pas, toucher au bout de bois final…

… Rendez-vous pour la 11ème journée à Chaban contre le Stade Toulousain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *