Dan Carter dans la tourmente après avoir été contrôlé ivre au volant de sa voiture ! | | Actu Rugby

Dan Carter dans la tourmente après avoir été contrôlé ivre au volant de sa voiture !

Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février, Dan Carter a été contrôlé positif à un test d’alcoolémie au volant de son véhicule près des Champs-Elysées. La star du club de rugby du Racing 92 sera prochainement convoquée au tribunal.

Dan Carter vit une saison tumultueuse. Le rugbyman néo-zélandais de 34 ans refait parler de lui dans une affaire extra-sportive. Selon les informations de L’équipe et de Closer, Dan Carter a été contrôlé ivre au volant de sa voiture dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février dans le XVIIe arrondissement de Paris à proximité des Champs-Elysées. Roulant à vive allure, il a été contrôlé par une patrouille des forces de l’ordre. La star du Racing 92 avait oublié son permis de conduire et après un test, son taux d’alcoolémie s’est révélé positif et mesuré à 0,98 gramme d’alcool par litre de sang. Pour rappel, le taux limite autorisé est fixé à 0,5.

Le véhicule de Dan Carter a été stationné sur place par les policiers mais le champion du monde n’a pas été placé en cellule de dégrisement ni en garde à vue. Il a pu rentrer chez lui par ses propres moyens et il sera prochainement convoqué au tribunal pour connaître sa sanction.

En octobre, Dan Carter s’était retrouvé à l’instar de deux coéquipiers à la une des médias sportifs pour avoir été contrôlé positif aux corticoïdes, une substance interdite lors de la dernier finale du Top 14 en mai 2016. Dans ce dossier, il a été blanchi et a pu compter sur le soutien total de son club car le All Black bénéficiait une AUT (autorisation d’usage à des fins thérapeutiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *