Dan Carter, 4 coupe du monde et pourtant aucune finale… jusqu’à samedi !

Tout sourire au coup de sifflet final samedi dernier lors de la victoire des All Blacks contre l’Afrique du Sud, Dan Carter a laissé éclaté sa joie.

Passé par l’USAP et prochainement transféré au Racing 92, le demi d’ouverture international all black participe à sa 4ème coupe du monde. Si les titres et les records ne manquent pas à son palmarès avec la sélection Néo Zélandaise, une statistique explique la joie et le soulagement qu’il a eu lorsque les All Blacks se sont qualifiés pour la finale.

Une première pour Dan Carter

En effet, comme l’explique le joueur, Dan Carter foulera pour la première fois de sa carrière une pelouse de finale de coupe du monde : «Bravo aux Springboks, à cause d’eux, chaque point qu’on a voulu marquer était difficile… Vous avez dû voir mon émotion, confiait l’ouvreur de la Nouvelle-Zélande. C’est ma quatrième Coupe du monde et je n’ai jamais disputé la finale !  C’est très excitant d’être là.»

Blessé durant la compétition il y a 4 ans, éliminé par le XV de France (en quart de finale) en 2007 et par l’Australie (en demie finale) en 2003 alors qu’il n’avais que 21 ans, le joueur qui revient de plusieurs années compliquées pour cause de blessures essayera de conquérir le graal face à une équipe d’Australie tout aussi motivée que lui.

Si sa demi-finale fût aboutie, espérons que l’en-jeu d’une première finale de coupe du monde ne le fasse pas passer à côté de son math.

Réponse samedi…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *