Craig Joubert une nouvelle fois au coeur d’une énorme polémique

L’arbitre international Craig Joubert commence à accumuler les polémiques autour de sa personne.

Le monde entier n’a évidemment pas oublié la finale de coupe du monde 2011 entre la France et les All Blacks ou de nombreuses situations de jeu très litigieuses avaient été arbitrées en faveur des Néo Zélandais.

Plus récemment, lors du dernier quart de finale de coupe du monde, l’arbitre Sud Africain avait un nouvelle fois fait parler de lui. Cette fois ci se sont les Ecossais qui ont été victime d’une énorme erreur d’arbitrage les privant d’une demi finale historique. En effet Craig Joubert avait accordé une pénalité aux Australiens pour une faute qui n’existait pas. Une grossière erreur reconnue par l’instance mondiale World Rugby.

Et comme on dit, jamais deux sans trois.

En effet, lors du dernier tournoi de seven qui se déroulait à Sydney, les All Blacks affrontaient l’Australie en finale. Si la Nouvelle Zélande est sortie vainqueur de cette rencontre sur le score de 27 à 24 permettant aux Néo Zélandais de remporter un nouveau tournoi, un fait de jeu durant le tournoi porte à polémique.
Ce fait de jeu  s’est déroulé lors du match de poule entre la Nouvelle Zélande et l’Australie ou les Néo Zélandais ont effectué une partie de la rencontre à 8 contre 7. Arbitrée par Craig Joubert cette erreur d’arbitrage a permis au All Black de terminer en tête de leur poule et porte une nouvelle fois la polémique autour de l’arbitrage de Craig Joubert, un arbitrage dénoncé par le coatch de l’Australie Andy Friend.

Si World Rugby à d’ores et déjà annoncé qu’une enquête était en cours, l’instance mondiale du rugby a aussi précisé que quel qu’en soit le résultat, cela ne changerait pas le terme de la compétition.

Pour une telle erreur, la Nouvelle Zélande risque une amende financière ou  une perte de points au classement des World Series.

Pour rappel, les anglais avaient écopé d’une amende de 10 000£ pour avoir évolué à 16 contre 15 contre les Samoas

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *