CDM : Les All Blacks et notamment Savea, Carter et McCaw battent de nombreux records !

Sur le toit du monde depuis hier soir, les Néo Zélandais ont éclaboussé de toute leur classe un mondial et une finale de coupe du monde à rebondissement.

Voici quelques statistiques sur la finale et sur l’ensemble de la compétition :

14 all blacks à nouveau champions du monde.

Hier soir, au moment de soulever la coupe William Webb Ellis, ils étaient 14 joueurs Néo Zélandais à redevenir champion du monde, une coupe qu’ils avaient déjà soulevés il y a 4 ans (victoire 8 à 7 contre le XV de France).

Voici la liste des 14 joueurs doubles champions du monde : Tony Woodcock, Keven Mealamu, Owen Franks, Ben Franks, Sam Whitelock, Jerome Kaino, Richie McCaw, Kieran Read, Victor Vito, Dan Carter, Colin Slade, Ma’a Nonu, Conrad Smith et Sonny Bill Williams

Richie McCaw l’indispensable

Avec 148 sélections, le capitaine Néo Zélandais Richie McCaw a rejoint hier Jason Leonard et son record de 22 matches disputés en coupe du monde. Autre record du capitaine All Black, celui du nombre de capitanat en coupe du monde qu’il vient de faire monter à 13 matches.

Carter et Savea battent eux aussi des records

Dan Carter est devenu hier soir le joueur Néo Zélandais a avoir marqué le plus de points dans une finale. Avec 19 points marqués (2 transformations, 1 drop et 4 pénalités) le futur demi d’ouverture du Racing 92 a battu le précédent record de Grant Fox et les 17 points que le joueur avait marqué en 1987 lors de la finale entre les All Blacks et le XV de France (victoire des All Blacks 29 à 9).

Son co-équipier Julian Savea égalise pour sa part un record, celui du nombre d’essais marqués par un joueur dans une coupe du monde. Avec 8 réalisations, il rejoint ainsi Jonah Lomu (1999) et Bryan Habana (2007) sur la plus haute marche pour cette performance. Le jeune joueur de 25 ans pourrait, s’il reste à cette constance de nombreuses années, battre de nombreux record avec les all blacks !

Un statistique Générale :

Avec 3 titres de champion du monde (1987, 2011 et 2015), les All Blacks dépassent l’Afrique du Sud et l’Australie deux nations qui avaient déjà réussies à gagner 2 titres mondiaux.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *