Coupe du monde : Avis partagés pour le match France vs Irlande

La défaite des Anglais contre les Australiens samedi dernier fait beaucoup parler d’elle en raison de la déception nationale qu’elle a suscitée en Angleterre, et des retombées économiques néfastes que ce retirement précoce provoquera.

Après cette sur médiatisation du triste sort du XV de la Rose, retour à l’essentiel : le match France vs. Irlande de dimanche prochain. Tous deux sont déjà qualifiés pour les quarts de finale, avec le XV du Trèfle ayant un léger avantage sur les Bleus (+84 et +72 de différence de points respectivement).

Ces derniers temps les Irlandais impressionnent. L’année dernière, ils remportaient le Tournoi des Six Nations, et cette année, ils démontaient le Canada (50-7) et la Roumanie (44-10) en Coupe du monde. Cependant, l’euphorie retombe lorsqu’ils peinent à battre les Italiens (16-9) dimanche. Malgré cette « fausse note », beaucoup continue à  prophétiser une victoire irlandaise dans la poule D.

Pourtant, d’autres pensent que les Bleus seront les vainqueurs. Les arguments avancés sont les dix dernières confrontations entre les deux pays, dont la France en remporte sept, le Tournoi des Six Nations pour lequel l’Irlande l’a emporté sur la France à deux points seulement (22-20), et le talent des Tricolores qui n’est plus à discuter (3 médailles d’argent, 1 médaille de bronze).

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *