Voici les conditions pour que Josua Tuisova soit sélectionnable avec le XV de france

Un monstre de puissance, de rapidité et d’agilité, Josua Tuisova agite le monde de l’ovalie.

Nommé par Bernard Laporte comme étant une machine à franchir les lignes défensives adverses, Josua Tuisova est très solide sur les appuis. A bientôt 22 ans, le joueur d’1,80m pour 91 kg est dans le viseur du Staff du XV de France qui ne s’en privera pas selon Jeff Dubois si le joueur est le meilleur à son poste.

Oui mais, car il y a un « mais » le joueur n’est pour le moment pas encore sélectionnable avec les bleus.

Alors quelles sont les conditions pour que cette « machine » à marquer le deviennent ? Réponse :

Condition n°1 : Ayant 7 sélections avec l’équipe nationale des Fidji à  7, Josua Tuisova ne doit pas être sélectionné par les Fidji pendant au minimum 3 ans. Ayant disputé son seul et unique tournoi en février 2013, cette condition sera sera validée le mois prochain.

Condition n°2 : Obtenir la nationalité Française. Si cette condition semble la plus compliqué à obtenir (un test en Français est exigé…) elle pourrait faire l’objet d’une dérogation pour sportif de haut niveau « qui apporterait quelques chose à la France ».

Ainsi, quelque soit le choix de Tuisova, il faudra encore patienter de nombreuses semaines pour éventuellement le voir évoluer sous le maillot tricolore.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Voici les conditions pour que Josua Tuisova soit sélectionnable avec le XV de france

  • 20 janvier 2016 at 13 h 37 min
    Permalink

    Il n’y a pas besoin d’avoir la nationalité française pour être sélectionnable. Le simple fait d’avoir un passeport français suffit tout en justifiant de trois ans de résidences en France. De plus, il faut pouvoir vérifier si les Fidji ont « verrouillé » la sélection à 7 cette année là. Car toute fédération peut bloquer les joueurs de deux équipes, son équipe une et une autres équipes (à 7, -20 ou A’). Si tel est le cas Tuisova devra donc repasser par des sélections avec France 7 pour pouvoir être éligible au XV de France.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *