Comment porter la France à la victoire de la Coupe du Monde de rugby 2015 ?

« L’Angleterre c’est pas à côté ! »

Oui oui, c’est pas simple en effet, surtout quand a un petit budget. Mais tout est possible après une analyse claire et simple de tout ce dont vous avez besoin. En effet, pour suivre la Coupe du monde du rugby sur place, il faut disposer d’un certain budget, mais comment le calculer ? C’est pour aider les fans que le site GoEuro a créer un infographie sur les dépenses en moyen par les supporters souhaitant encourager les bleus sur la place. Il y a une version budget serré et une autre budget illimité, c’est fait de façon à correspondre à toutes personnes voulant s’informer et prévoir le bon budget pour son déplacement, l’hébergement, la nourriture et bien sûr la boisson

Note du site par notre équipe : 4.5 étoiles

Pourquoi suivre la coupe du monde ?

La question peut être traitée sous plusieurs angles. Tout d’abord, prenons le cas d’une personne qui ne suit pas le rugby au quotidien, qui ne sait pas ce qu’est le Top 14, la Pro D2, les en avants et les essais. Pour elle, ça peut être le moyen de développer sa culture du sport et de pouvoir faire un haka entre  amis. Pour la personne qui suit souvent le rugby , ça peut être l’occasion de voir des équipes internationales jouer, d’aller boire un verre dans un bar avec les copains et de voir de très beaux essais, de très belles surprises, et surtout la victoire des Français. Pour le supporter mordu de rugby, qui ne pense qu’à ça jour et nuit, qui fait des rêves de finale coupe du monde 2015 France – Nouvelle Zélande, c’est pour lui un moment à ne pas rater, à donner tout ce qu’il a dans ses poumons pour son équipe de cœur, il doit être prêt à rentrer sur le terrain pour aller pousser avec les avants.

Mais je crois qu’il y a un point commun entre ces différents types de personnes. Regarder un match, c’est pour aussi voir du jeu, que tu sois débutant ou expert en la matière, tu frissonnes devant la Marseillaise, tu aimes les gros plaquages, les gros bouchons et les essais magnifiques, tu aimes quand le présentateur te fout la chair de poule.

Regardez, les gallois refusent de bouger avant les all blacks après leur HAKA, toute la planète rugbystique a frissonné à cet instant

Alors suivre la coupe du monde, c’est accessible à tous, ça fait plaisir et ça peut même donner le sourire, aux adultes et aux plus petits. Mais faut il encore trouver pour se déplacer, se loger etc..

Comment et pourquoi se déplacer ?

Tout d’abord, vous allez me dire que le supporter lambda peut suivre la coupe du monde devant sa télévision. Vous avez raison vous pouvez la suivre comme cela mais vous ne la vivez pas, vous la suivez.

Etre dans un stade, en chantant les plus belles hymnes du rugby mondial, même si c’est pas l’hymne de ton pays, ça fout les frissons. Imagine quand 80 000 personnes chantent, que les voix résonnent, je peux te dire que tu ressens des sensations inexplicables. Tu as l’impression de vivre avec et pour ton pays, que tu es avec le joueur sur la pelouse. Même votre enfant aura un réel plaisir et ça restera marqué dans sa mémoire ( je peux vous le dire, à 5 ans je suis aller voir un match de rugby et je suis toujours marqué ).

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *