Clermont va recruter un international Australien pour remplacer Ulugia

Pour palier la longue absence de son talonneur John Uluagia, l’ASM s’est mis à la recherche d’un joker médical de renom et a jeté son dévolu sur un international Australien.

Les dirigeants Clermontois ont trouvé un remplaçant à John Ulugia et il s’agirait de l’international Australien Nathan Charles. Le talonneur Wallaby évolue pour l’heure avec la Western Force en Australien, mais pourrait bien débarquer en Auvergne dès cette semaine.

Le talonneur Australien Nathan Charles connait déjà bien l’Europe puisqu’il avait fait un tour à Gloucester, déjà en qualité de joker médical. A 27 ans, Nathan Charles compte 4 sélections avec l’Australien. Ce joueur avait fait parler de lui car il est le seul  professionnel en activité à être atteint de la mucoviscidose. Nathan Charles doit avaler jusqu’à 28 pilules par jour mais n’a jamais « pensé que cela m’empêcherait de jouer au rugby mais je craignais que ça ne change la perception des gens »

Ce rugbyman au courage exemplaire parle sans crainte de sa maladie. Extrait :

« Pour moi, être un joueur de rugby est une façon de me maintenir en bonne santé, explique-t-il. Je joue au rugby depuis que j’ai cinq ans. Il ne faut pas penser que la maladie est une barrière. Je crois que sur ces 10 dernières années, l’espérance de vie est passée de 27 à 37 ans, poursuit le talonneur. Mais avec la recherche et des études dont j’ai fait partie, j’espère que les docteurs trouveront quelque chose qui la prolongera encore ».

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *