Clermont prend une forte décision au sujet de Rémi Lamerat et Arthur Iturria !

Le manager de Clermont, Franck Azéma a pris une décision assez forte ce jeudi matin.

Ce-dernier a décidé de sanctionner ses deux joueurs qui ont été exclus du groupe France par le sélectionneur Jacques Brunel pour être entrés très tardivement en état d’ébriété après la défaite contre l’Ecosse, dimanche dernier.

Ainsi, Franck Azéma a annoncé que ni Arthur Iturria ni Rémi Lamerat ne joueront ce week-end en Top 14. Extrait:

« Le comportement des joueurs et notamment de nos deux joueurs Arthur Iturria et Rémi Lamerat ont été sanctionnés à juste titre. C’est anormal car ce ne sont pas les standards du haut niveau. Quand tu joues au haut niveau, tu ne rentres pas à quatre heure du matin, notamment quand tu as perdu. Donc forcément on cautionne la décision qui a été prise de les sanctionner pour le match contre l’Italie. Ils pourraient être disponibles avec nous ce week-end, mais ils ne joueront pas avec nous ce week-end non plus. Ce n’est pas légitime de dire qu’ils ne peuvent pas jouer en sélection mais en club. Même si j’en ai besoin, je ne vais pas les faire jouer. Tu ne peux pas prendre une charge le dimanche et être à 200% le samedi pour jouer un match important. »

Pour rappel, Anthony Belleau est convoqué dans le bureau du président Mourad Boudjellal ce jeudi. Une décision sera prise sur sa participation au match contre le Stade-Français, programmé samedi après-midi à Mayol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *