Clermont : Opération et plusieurs mois d’arrêt pour John Ulugia

Victime d’une hernie discale nécessitant une opération dans les prochains jours, John Ulugia, le talonneur clermontois, ratera les premiers mois de compétition. Une mauvaise nouvelle pour l’Australien et l’ASM Clermont Auvergne qui avec l’absence de Benjamin Kayser, retenu avec le XV de France pour préparer le Mondial, se met en quête d’un « joker médical » au poste de talonneur.

Après le poste de demi de mêlée et l’annonce de la blessure de Ludovic Radosavljevic (lésion musculaire aux adducteurs) pour plusieurs semaines, c’est le poste de talonneur qui se retrouve dans une situation délicate. John Ulugia qui ressentait des fourmillements et avait constaté une perte de force dans un bras après la rencontre face à Glasgow, vendredi soir dernier, a passé des examens qui ont décelé une hernie discale nécessitant une intervention chirurgicale. Celle-ci aura lieu en fin de semaine prochaine dans le service du professeur Jean Chazal, au CHU Gabriel Montpied de Clermont Ferrand et écartera le talonneur clermontois des pelouses pour une période comprise entre 3 et 4 mois.

EN QUÊTE D’UN JOKER MÉDICAL !

En plus de cette blessure, les Clermontois doivent se passer des services de Benjamin Kayser, en préparation de la prochaine Coupe du Monde avec le XV de France et n’ont que Iuri Natriashvili (joker Coupe du Monde) dans leur effectif professionnel pour couvrir le poste. Le club s’est donc immédiatement mis en quête d’un « joker médical » au poste de talonneur pour couvrir l’absence de John Ulugia et devra également compter sur les talonneurs de l’Académie (Pierre Rude, Kévin Savea et Yohan Beheregaray) dans les prochaines semaines.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *