Clermont ne pourra pas profiter pleinement de son éventuelle finale du Top 14 !

C’est sous la forme d’un communiqué que la nouvelle est tombée, vendredi: toute retransmission sur écran géant de la finale du Top 14, que pourrait disputer l’ASM, sera proscrite à Clermont.

Les raisons sont évidentes, sécurité oblige. Dans un contexte de menace terroriste, la ville serait dans l’obligation de se doter de moyens conséquents. Impossible selon la préfecture du Puy-de-Dôme qui assure qu’une telle retransmission publique de la finale du top 14 est soumise aux mêmes exigences que celle des matches de l’Euro 2016 de football.

« De plus, Clermont-Ferrand n’étant pas ville hôte de l’Euro 2016, les effectifs et les dispositifs de sécurité et de secours, correspondant au niveau de sécurisation requis pour une fan-zone, ne pourraient être mobilisés, est-il expliqué dans le communiqué. L’ensemble de ces conditions proscrit une retransmission sur écran géant»

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Clermont ne pourra pas profiter pleinement de son éventuelle finale du Top 14 !

  • 12 juin 2016 at 7 h 14 min
    Permalink

    Nous sommes en train de laisser gagner les terroristes en vivant de plus en plus cloitrés.
    De plus, quand on voit ce qu’il s’est passé à Marseille, on se dit qu’on ai bien mieux dans le monde du rugby que dans celui des footeux !!!!!!!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *