Christian Lanta fait son retour pour entraîner un club français…

Alors que Christian Lanta avait entraîné Agen et Bayonne notamment, il va faire son grand retour dans le rugby professionnel…

En effet, l’USAP a confirmé l’arrivé de Christian Lanta. Il prendra ses fonctions la saison prochaine et sera assisté des entraîneurs déjà Catalan, François Gelez et Philippe Benetton qui ont récemment signé pour une saison supplémentaire. Pour l’heure l’USAP réalise une saison moyenne est pointe à la 4ème place de PRO D2. Christian Lanta est attendu comme l’homme qui apportera des résultats et de la stabilité à l’USAP.

C’est le président en personne, François Rivière qui a annoncé l’arrivée de Christian Lanta. L’homme fort du club sang et or s’est exprimé sur le projet porté autour de l’ancien entraîneur d’Agen : «Christian sera le patron du pôle sportif que je souhaitais un peu plus autonome. Il correspond au profil que nous recherchions, quelqu’un d’expérience avec du charisme et avec l’envie d’avoir un rôle plus global, détaché du terrain. C’est un homme posé, réfléchi et qui me semble capable de fédérer toutes les composantes du club autour d’un vrai projet sportif. De plus, nous avons l’avantage qu’ils se connaissent très bien avec François Gélez et Philippe Benetton, une relation de confiance existe déjà entre eux.»

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *