Champions du monde !

De l’élimination de l’USAP en Pro D2 à la revanche tardive de l’ASM face au RCT, cette semaine est une nouvelle fois prolifique en terme d’actualité. Mais l’événement incontournable de cette semaine reste sans aucun doute, la publication de la liste des 36 joueurs en route pour le mondial. Et il faut avouer qu’après quatre ans de mandat, PSA arrive encore à nous surprendre…

Une bonne raison de suivre la Pro D2 un an de plus

32-32. C’est un match nul me direz vous. Certes, mais un match nul qui permet à Agen d’éliminer l’USAP, au pied d’une finale de Pro D2. Le nombre d’essais inscrits (à l’avantage des pruneaux) a parlé… Sous le regard circonspect de Paul Goze, présent (une fois n’est pas coutume) en tribune, les Catalans ont peu à peu lâché le match, comme l’avait fait l’ancien Président avec les finances du club.
Il faut le dire, le SUA méritait. Allez chercher une qualification à Aimé Giral, c’est très fort. Quant à la tactique, il faudra tout de même la revoir pour la finale… Aligner quatre buteurs sur le terrain, c’est bien. Mais faire taper uniquement celui qui a le pied carré, au point qu’il loupe 21 points dans la partie, c’est moins bien.
C’est donc à Toulouse que l’on retrouvera les valeureux Agenais, qui affronteront Mont-de-Marsan, en finale. Non attendez. Je reprends : C’est donc dimanche prochain que le Stade Montois fêtera officiellement sa montée en Top 14, rejoignant ainsi la Section Paloise. Voilà, c’est mieux comme ça.
Quand aux Catalans, nous les retrouverons la saison prochaine une nouvelle fois en Pro D2. Chouette, voilà encore un prétexte pour suivre la seconde division ! C’est d’ailleurs pour cela que Napolioni Nalaga a décidé de signer au LOU, rejoignant ainsi la Pro D2 la saison prochaine, mais surtout l’USAP !
Ça sera le jeudi par contre. Comme si la challenge Cup ne souffrait pas déjà assez d’un manque d’audience…

La (presque) revanche des Jaunards

Ils l’ont fait ! Les Clermontois ont remporté le match face au RC Toulon ! Non, je ne parle pas de la finale de Coupe d’Europe, mais de la 25ème journée de Top 14.
Face à une équipe Toulonnaise remaniée au point d’atteindre un niveau comparable aux U17, les Clermontois ont enfin pris leur revanche. Le score : 22-19. Oui, ils sont quand même forts les U17 de Toulon. Ils repartent d’ailleurs avec un bonus défensif, qui empêche l’ASM de prendre la première place du classement. Et ouais jusqu’au bout hein !

36=37, selon le théorème de PSA

Cette semaine, PSA découvrait avec vous sa liste des 36 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde 2015 chez les English. Première surprise, ils étaient 37.
« Pas possible » dit-il alors. Et, enfilant ses lunettes 3D qu’il avait acheté rien que pour l’occasion, il se mit à recompter. 37. Il y en avait donc un de trop.
Des lunettes 3D qui apparemment, dégradaient plus la vue qu’autre chose. C’est ainsi que notre sélectionneur français, a oublié de citer pas moins de cinq joueurs, qui auraient semblé être indispensables pour le groupe. A moins qu’ils ne soient pas du tout sur la liste. C’est plus inquiétant dans ce cas là me direz vous. Dans le doute, il vaut mieux rejeter la faute sur les lunettes.
C’est donc comme ça que nous apprenons que pour voir Maxime Mermoz à la télé les quatre prochains mois, il faudra être attentif durant les publicités, et attendre patiemment celle de Dim.
Vous noterez tout de même le génie de PSA, qui, préparant déjà les phases finales de ce mondial, a décidé d’écarter Camille Lopez le Clermontois, qui de fait, deviendrait vite un chat noir pour le XV de France.
Pas sûr pour autant que cela suffise… Mais positivons ! Le mondial n’a même pas encore commencé, mais nous savons déjà que nous ne le gagnerons pas ! Champions du monde !

Sur ce, à la semaine prochaine !

P.M.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *