Champions Cup : Les résumés des clubs du Top 14

Entre le carton du Racing, la défaite de Toulouse et la victoire du RCT, retrouvez les résumés vidéos des matches de la 5ème journée de Champions Cup

Oyonnax 32 – Stade Toulousain 14 : Un duel entre deux équipes qui n’avaient plus rien à espérer de l’édition 2015/2016. Les Oyomen, accrocheurs dés l’entame s’offrent un succès de prestige face au Stade Toulousain. En guise de clap de fin, les hommes d’Ugo Mola recevront les Saracens et Oyonnax se déplacera à Belfast.

Racing 64 – Scarlets 14 : C’est le gros carton du weekend. Avec 8 essais transformés dont un triplé de de Laulala, plus un essai de pénalité, le Racing 92 l’emporte avec le point de bonus et devient le premier club français qualifié.

Toulon 15 – Wasps 11 : Le RCT a eu chaud et peut remercier Drew Mitchell. Avec un essai au delà du temps réglementaire l’ailier australien permet à son équipe de prendre la première place de la poule 5. Malgré la victoire rien n’est encore joué, les toulonnais sont à portée de tir des Wasps qui accusent seulement un point de retard. Rendez-vous au Recreation Ground de Bath le weekend prochain.

Munster 26 – Stade Français 13 : Les choses se compliquent pour Paris. Vainqueur à Jean-Bouin la semaine dernière, le Stade Français tombe à Thomond Park. Meilleur deuxième avant le match, Paris ne dit pas adieu à la qualification, mais n’a plus son destin en mains.

Bordeaux 34 – Exter 27 : Et de deux pour l’UBB. Bordeaux s’offre Exeter à Chabant-Delmas avec le bonus offensif. Pour leur première campagne européen depuis seize ans les bordelais n’ont pas à rougir. Même si la qualification s’avère très difficile, l’UBB n’est pas encore officielement éliminé.

Ospreys 21 – Clermont 13 : Malgré la défaite, Clermont reste dans la course. Grâce à la victoire de Bordeaux contre Exter les Clermontois ne disent au revoir à une possible qualification. Pour voir les quarts de finale, l’ASM devra s’imposer le weekend prochain au Michelin et espérer une défaite des Ospreys contre Exeter.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *