Champions Cup : Les résumés de la 6ème journée

Les qualifications de Paris et Toulon, la désillusion de Clermont, retrouvez les résumés des matches de la 6ème journée

Clermont 28 – UBB 37 : L’UBB est venu briser les rêves clermontois au Michelin. Avec cette défaite, le parcours du finaliste de l’an dernier s’arrête avant les phases finales. L’ASM termine dernier de sa poule avec seulement un tout petit point de retard sur le premier, le second et le troisième. De quoi nourrir des regrets.

Stade Français 36 – Leicester 21 : Cinq essais et le bonus ! Le compte est bon pour le Stade Français. Face à des Tigers déjà qualifiés, Paris s’impose et termine deuxième meilleur second. Après 6 ans d’absence, le Stade Français poursuit donc son chemin en Coupe d’Europe et retrouvera… Leicester en quart de finale.

Bath 14 – Toulon 19 : Les varois ont eut chaud, très chaud même. Malgré un match serré et 10 points laissés au pied par James O’Connor, le RCT l’emporte au Recreation Ground. Meilleur deuxième de la phase de poule le RCT est toujours en licee pour un quatrième sacre européen.

Glasgow 22 – Racing 5 : Déjà qualifiés avant la rencontre, les Racingmen chutent en Ecosse. Avec beaucoup de fautes et d’imprécisions, le Racing enregistre sa première défaite de la saison en Coupe d’Europe. Les coéquipiers de Dan Carter recevront le RCT en quart de finale.

Toulouse 17 – Saracens 28 : Toulouse sort par la petite porte. Avec une cinquième défaite en six rencontres, le Stade Toulousain réalise la pire campagne européen de son histoire. Malgré trois essais contre un côté anglais, Toulouse termine dernier de la poule 1. Une saison européenne à vite oublier.

Ulster 56 – Oyonnax 3 : A Belfast l’USO n’a rien pu faire. Contre des ulstermen largement au dessus Oyo termine sa campagne européenne par une nouvelle défaite. Petit Poucet de la compétition, Oyonnax enregistre une victoire en six rencontres.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *