Cette méga star du rugby mondial a failli être virée par son sélectionneur !

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, l’actuel sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones a révélé une petite anecdote datant de juin 2015, lorsqu’il était encore sélectionneur du Japon.

Eddie Jones ne cache pas avoir été tenté de virer l’arrière Ayumu Goromaru juste avant la Coupe du monde en Angleterre après que celui-ci ne se soit pas donné à fond lors d’un entraînement. Extrait:

« Ce jour-là, en juin, il avait baissé les bras. Il ne défendait plus et son équipe a encaissé trois essais par sa faute. J’ai dit au staff que j’allais le virer, pour montrer à tout le monde jusqu’où je pouvais aller. Il avait trahi les valeurs de notre groupe : donner ce qu’on avait de meilleur, tous les jours. Le soir, j’ai glissé sous la porte de sa chambre la feuille de statistiques du match avec ces mots : « Je veux te parler. » Je l’ai laissé mariner pendant deux jours. Je voulais qu’il réfléchisse. Puis je l’ai emmené dîner dans un restaurant de sushi. Pour la première fois, il m’a parlé de lui, de sa famille. On n’a pas parlé de rugby et, à la fin, il m’a simplement dit : « Je sais exactement ce que j’ai à faire pour être à la hauteur de notre mission. » À partir de là, il a vraiment pris en main son rôle de leader. Et sa Coupe du monde a été presque magique. Tout ce qu’il faisait était parfait. Attaque, défense, tirs au but. Aujourd’hui, c’est un demi-dieu au Japon. Il ne peut plus sortir pour faire ses courses et c’est pour cela qu’il est parti en Australie puis à Toulon. »

Arrivé à Toulon cet été, Ayumu Goromaru soigne actuellement une blessure à l’épaule.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *