Cette décision forte que devra prendre Guy Novès…

L’équipe de France est actuellement en pleine préparation pour le Mondial anglais de l’automne, sous la houlette de Philippe Saint-André. Ce dernier laissera sa place à Guy Novès après le Mondial.

Philippe Saint-André, quel que soit le parcours de l’équipe de France au Mondial, quittera son poste après la Coupe du monde. L’ancien coach de Toulon est très critiqué depuis sa prise de fonction début 2012. Saint-André n’a jamais réussi à hisser la France dans les trois premiers du Tournoi des VI Nations lors des quatre Tournois où il a été sélectionneur. Guy Novès, l’ancien manager historique de Toulouse, va le remplacer après la Coupe du monde.

PICAMOLES, LE PROCHAIN LEADER ?

Novès aura des choix forts à faire. Comme celui du capitaine. Thierry Dusautoir, le capitaine exemplaire depuis des années, aura 34 ans en novembre. Peu probable qu’il reparte sur un cycle de 4 ans. Novès va devoir trouver un nouveau relais sur le terrain. Un homme de confiance. Le revenant Louis Picamoles, 29 ans, a les épaules et le talent pour prendre les rênes de l’équipe de France, pour permettre aux Bleus de repartir sur une nouvelle dynamique. En attendant, le XV de France a une Coupe du monde pour surprendre. À la française. Lorsqu’on l’attend le moins…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *