Cet ancien du XV de France qui donne les clés du match contre l’Italie !

Alors que le XV de France affronte ce samedi soir l’Italie pour son entrée en Coupe du monde, Lionel Mallet donne les clés pour un possible succès des Bleus.

Après la large victoire de l’Angleterre contre les Îles Fidji vendredi (35-11) pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, au tour du XV de France d’entrer en lice ce samedi soir. Les hommes de Philippe Saint-André affrontent l’Italie et lors d’une interview accordée à Rugbyrama, Lionel Nallet, ancien international, donne les clés pour un succès des Bleus.

« LES BLEUS DOIVENT SE FOCALISER SUR LEURS BASES »

« C’est un événement magnifique qui représente un rêve pour nous et pour les très jeunes joueurs, ceux qui regardaient ces rendez-vous devant la télé. Il faut retirer la pression qui entoure l’événement et ne se concentrer que sur notre jeu, notre équipe et le match en lui-même. Tout ce qu’il y a autour est très important, c’est ce qui fait la beauté de l’événement mais on ne doit pas se focaliser dessus. Ça ne doit pas nous ajouter de la pression. Les Bleus doivent se focaliser sur leurs bases, sur ce qu’ils savent faire: le combat. Ça reste un match de rugby même si ce sera difficile. Les Italiens proposent toujours un style très agressif. Ils vont jouer sur ce qu’ils aiment à savoir la mêlée et le combat sur toutes les phases statiques. Il ne faudra pas se laisser prendre dans ce secteur sinon le scénario du match va sérieusement se compliquer », admet Lionel Nallet.

Source: Le10sport

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *