C’est une hécatombe pour le Rugby Club Toulonnais à l’approche de la demi-finale !

Gros coup dur pour le Rugby Club Toulonnais: l’ouvreur international Français, François Trinh-Duc va déclarer forfait pour la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

La chaîne sportive Info Sport + va même plus loin et annonce que le joueur Toulonnais va mettre un terme à sa saison et manquera également la tournée d’été avec le XV de France.

François Trinh-Duc s’est malheureusement blessé une nouvelle fois à la cuisse gauche lors du match contre le Castres Olympique, vendredi dernier à Mayol. Ce-dernier devait passer un ultime test mercredi, mais les médias annoncent d’ores et déjà que le Toulonnais ne jouera plus cette saison.

C’est le jeune ouvreur Anthony Belleau qui devrait donc être titularisé pour l’occasion, avec éventuellement Matt Giteau sur le banc des remplaçants. Affaire à suivre…

Autre coup dur: 

Après le forfait de l’ouvreur international François Trinh-Duc, voici que le staff Varois devra se passer des services du trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu pour défier La Rochelle, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Le double champion du monde en titre était absent de l’entraînement ce lundi et le quotidien Var-matin ne cachait pas une certaine inquiétude du staff suite à cette absence.

Ce mardi après-midi, la chaîne Canal + a officialisé le forfait de Ma’a Nonu. La raison exacte n’a pas été dévoilée. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *