CE – RCT : Maxime Mermoz forfait pour la finale

Coup dur cette après midi pour Maxime Mermoz et le Rugby Club Toulonnais. Le joueur est contraint de laisser sa place pour la finale de Champions Cup.

Malgré des signes encourageants en début de semaine, le centre international du RCT Maxime Mermoz restait aujourd’hui gêné par sa blessure au poignet. Il a donc été contraint de déclarer forfait pour la finale de champions Cup comme nous l’explique le manager du RCT Bernard Laporte : « Il se sentait bien en début de semaine et finalement sa main a gonflé de nouveau. […] Il n’est pas à 100% et ne peut donc pas jouer un match de rugby dans ces conditions. »

A lire aussi : Les compos du RCT et de Clermont

Cette absence est un gros coup dur pour Toulon puisque le centre varois est énormément utilisé cette saison. Avec 24 titularisations sur 25 feuilles de matches, Maxime Mermoz est bien plus utilisé que d’autres stars de l’effectif (Bastareaud : 18 titularisations, Giteau : 10 titularisations, Tillous-Borde : 17 titularisations…).

Pour le remplacer, le manager du RCT a décidé de faire confiance à Juan Martin Hernandez. « El Mago » sera associé à Mathieu Bastareaud au centre de l’attaque toulonnaise.

L’absence de Maxime Mermoz s’ajoute à celle de Delon Armitage. Le joueur souffrirait d’une fracture de la main (Lire l’article)

Toulon, pour la 3ème fois d’affilé en finale de coupe d’Europe (NDLR : déjà 2 victoires) souhaite bien évidemment concerver son titre et rentrer dans l’histoire en remportant la compétition 3 fois d’affilé.

La fiche de Maxime Mermoz

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *