Ce danger que le XV de France doit absolument éviter …

Alors que le XV de France prépare sa coupe du monde, aujourd’hui nous mettons l’accent sur un danger que les français devront éviter…

 

 

Le XV de France débute actuellement sa préparation pour le Mondial 2015. Les Bleus, finalistes du dernier Mondial en 2011 mais moribonds depuis quatre ans, sont attendus au tournant en Angleterre à l’automne…

Finaliste du Mondial 2011, battue d’un souffle par la Nouvelle-Zélande, la France se présente sur la pointe des pieds cette année… Les Bleus ne font plus peur et déçoivent depuis des années. Ils n’ont pas terminé sur le podium du Tournoi des VI Nations lors des quatre dernières éditions… Tombée dans le groupe D, la France va notamment affronter l’Italie et l’Irlande lors des Poules. Or, la France n’a pas battu l’Irlande depuis la nomination de Philippe Saint-André à la tête du XV de France en janvier 2012…

ÉVITER LES BLACKS EN QUARTS…

Les Bleus ont pourtant tout intérêt à terminer premier de leur groupe. Pourquoi ? Car le deuxième du groupe D, le groupe de la France, va rencontrer le premier du groupe C en quarts de finale. Un groupe C composé notamment de l’épouvantail, la Nouvelle-Zélande. La France est la bête noire histoirique des Blacks. Mais mieux vaut s’éviter, pour les Bleus, un tel obstacle dès les quarts de finale… L’Argentine, le probable deuxième du groupe C, est un adversaire plus abordable. Redoutable, car c’est une équipe qui ne réussit pas aux Français, mais plus abordable…

le10sport

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *