Ce consultant l’annonce clairement: le Racing 92 ne mérite pas d’accéder aux phases finales

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé sur la dernière sortie du co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit au sujet du président de Montpellier Mohed Altrad.

Frustré par la lourde défaite de son équipe contre le MHR, ce-dernier avait affirmait que le président de Montpellier avait acheté la Fédération. Il s’est d’ailleurs excusé ce lundi.

Pour Jean-Baptiste Lafond, le Racing 92 n’avait pas besoin d’une énième polémique cette saison. Extrait:

« L’image du Racing 92 n’est pas au zénith en ce moment. Un club qui a une si belle image depuis 100 ans n’avait pas besoin de cela. Maintenant, il faut toujours pardonner. Il ne faut pas oublier mais il faut pardonner. Cette polémique fait suite à un match perdu du champion de France avec plus de 50 points d’écart. Quand tu sors d’un tel match, tu perds un peu les pédales. J’ai bien aimé le calme et la placidité de Mohed Altrad. Il ne s’est pas énervé, il est resté calme et zen. « 

Par ailleurs, ce-dernier ne comprend pas comment le Racing 92 a pu prendre 50 points à Montpellier et lâcher totalement le match. Extrait:

« Pour le Racing 92, je trouve quand même cela anormal de prendre 50 points, à moins que dans la tête des entraîneurs, lâcher le match contre Montpellier c’est une source de motivation pour gagner les deux prochains matches. Pour le Racing, il lui faudra gagner les deux prochains matches pour se qualifier et déjà commencer par ce premier match contre le Stade-Français à Jean-Bouin. »

Ce week-end, le Stade-Français aura à cœur de battre le Racing 92 et donc d’éliminer le club Francilien des phases finales. Extrait:

« Il ne faut pas céder à la passion, à la pulsion à la colère et à la violence. Il va falloir canaliser une certaine haine, une rage et une énorme colère. Quand tu prends 50 points, tu reviens et tu as la haine. Mais de l’autre côté, tu as le Stade-Français qui se doit de réagir. Là, c’est l’occasion pour le Stade-Français de montrer que c’est une équipe énormément soudée qui s’est battue pour son histoire et son maillot. Battre le Racing voudrait dire éliminer le Racing et là, la bière serait bonne et fraîche après le match. »

Pour conclure, JB Lafond estime que le Racing 92 ne mérite pas de se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« Quand on voit la saison du Racing 92, ils ne méritent pas de se qualifier. Mais je persiste à dire que le Racing 92 peut se qualifier et peut être champion de France. A moins qu’ils aient un peu moins faim et qu’ils aient le cul dans la graisse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *