Ce club s’appelle Daech et ne veut pas changer…

Comment faire lorsque votre club de rugby porte depuis plus d’un siècle le nom des Isis Devils et que depuis peu, Daech (Isis en anglais) le rend tristement célèbre ce patronyme…

Difficile à porter. Depuis quelques années et surtout avec les terribles attentats de Paris le 13 novembre, Daech fait malheureusement la une. Cette organisation autoproclamée « Etat islamique » porte aussi en anglais le nom d’Isis, soit les initiales de Islamic State of Iraq and Sham (Syrie). Et pas de chance, ce patronyme est aussi celui d’un club de rugby de l’Etat du Queensland en Australie, dont la capitale est Brisbane, aussi capitale du pays. Car dans cette zone du Nord-Est australien, un district porte le nom de… Isis et son équipe de rugby celui des Isis Devils.

« Pourquoi devrait-on changer notre nom à cause de quelques crétins à l’étranger ? »

Bref, l’embarras est donc grand de l’autre côté du monde, où les attentats de Paris et de Saint-Denis ont évidemment eu aussi un énorme écho. Mais cette équipe créée il y a 130 ans se refuse à changer de nom. « Ce quartier s’appelle Isis depuis des années, donc pourquoi devrait-on changer notre nom à cause de quelques crétins à l’étranger ?, s’est notamment défendu président des Isis Devils, Kevin Grant, sur Fox Sports. C’est vraiment triste quand on vous relie à un groupe comme celui-là. »

Metronews

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *