Ce club perd encore… mais marque son premier point du championnat

HONNEUR – Un mini-événement n’est pas passé inaperçu ce dimanche. Le RC Sambre Maubeuge a enfin empoché son premier point de la saison au classement ! Malgré une défaire avec un score final de 7 à 13 contre Cambrai.

C’était leur dixième match de la saison, et leur dixième défaite… Les conditions n’étaient pas en leur faveur avec un  terrain boueux à cause de la neige tombée le samedi. Ces conditions leur ont fait croire longtemps à une victoire, mais elle leur a échappée, encore une fois. Le RC Maubeuge ouvre pourtant la marque à la 11ème minute (7-0).  Et il semblait prendre l’avantage sur l’équipe adverse du jour, Cambrai. L’espoir brillait dans les yeux du petit nombre de spectateurs présents. Mais l’avantage a vite tourné en faveur de Cambrai. D’une pénalité, Cambrai réduisait l’écart avant la mi-temps (7-3, 20e). Puis, une seconde pénalité au bénéfice des Cambrésiens allait faire fondre le retard (7-6, 65e). S’ensuivait une longue période infructueuse de part et d’autre qui laissait envisager une victoire possible des Maubeugeois, quand, durant les arrêts de jeu, un essai transformé des Cambrésiens (7-13, 82e) fit envolé le  rêve maubeugeois. La victoire était pourtant si proche…

Le coach cambrésien, Frédéric Eichmuller, s’en sort bien : « Nous avons eu chaud , Maubeuge avait un peu plus envie que nous. Ils étaient mieux structurés sur les touches et les mêlées, ils sont parvenus à nous mettre la pression et, franchement, ils auraient mérité de gagner. Malheureusement pour eux, les dieux du rugby en ont décidé autrement. Pour nous, le plus important c’était de gagner. On les a donc battus deux fois, on n’aura plus à le refaire. Ces points resteront acquis dans la deuxième phase du championnat. »

Maubeuge empoche le point de bonus défensif (pour un écart inférieur ou égal à 7 points). Si la descente en promotion d’honneur paraît inéluctable, le RC Maubeuge a encore six match devant lui pour en remporter au moins un.

PHOTOS SAMI BELLOUMI

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *