Ce club du Top 14 risque gros à cause de sa pelouse | | Actu Rugby

Ce club du Top 14 risque gros à cause de sa pelouse

Le match de la seizième journée du Top 14 entre Pau et Lyon devait se jouer ce samedi après-midi. La rencontre a finalement été reportée à cause de l’état de la pelouse.

En effet, la pelouse du Hameau commençait à geler et l’arbitre du match a décidé de ne pas prendre de risque avec l’intégrité phyisique des joueurs.

Dans les colonnes de L’équipe, le président de la Section Paloise fait son mea culpa. Extrait:

« Le terrain n’est pas totalement gelé, ce n’est pas du carrelage. En surface, il est mou, mais en profondeur, il commence à être très « pris ». Il y avait un risque d’intégrité physique du joueur, c’était exclu de prendre le moindre risque ici à Pau. Ce cas de figure, ici, moi en tant que président, je ne l’ai jamais vu. On avait même eu un match de l’équipe de France féminine alors que ça n’avait pas joué au Stade de France. On n’a jamais eu ce problème. Il y aurait peut-être une mesure de précaution à prendre… Est-ce qu’on doit prendre ces mesures de précautions ? La réponse est oui. Dans l’avenir, ça n’arrivera plus. Il y a un règlement. En cas de report de match, on passe en commission de discipline. Donc,  j’assumerai bien sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *