Castres, entre surprises et remerciements aux supporters

Ce matin au Levezou, le centre d’entraînement du Castres Olympique, il n’y avait pas foule de supporters pour admirer leurs joueurs préférés à quelques jours de la réception du Leinster.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l’on peut dire qu’à Castres ça commence à jaser! Cela vient des joueurs? Des supporters? Du staff? Nul ne connaît réellement la réponse. Mais le Castres Olympique a encore des ressources et des armes en sa possession, qu’il compte bien utiliser.

Pas gâté par le tirage des rencontres de la phase allée, le CO se retrouve actuellement à la 12ème place du championnat de Top14. De plus le club tarnais doit faire face à de nombreuses blessures ou absences et ce depuis la préparation de juillet. A noter que quelques têtes n’ont en effet pas encore fait d’apparition avec la tunique bleue et blanche. Il s’agit entre autre de Ramiro Herrera, Benjamin Desroche ou bien Sitiveni Sivivatu. On peut alors dire que tout ne va pas pour le mieux pour l’ex Champion de France 2013 et Vice-Champion en 2014.

Les castrais cependant ne s’avouent pas encore vaincus et comptent bien profiter de cette deuxième journée de Champions Cup pour montrer, notamment à son public, que le CO n’est pas mort.
« Envie » et « merci » sont des mots que l’on pouvait entendre de la bouche des joueurs ce matin au Levezou. Ces mots s’adressaient aux supporters, qu’ils espèrent voir venir en nombre ce dimanche au stade Pierre Antoine. « C’est vrai qu’on est dans le dur […]. Voilà on sait que les gens ne sont pas contents en ce moment, mais on va leur montrer qu’on peut et qu’on veut mieux faire! », nous a avoué Romain Cabannes.

Rien de mieux pour remonter la pente que de renouveler. Ce que le club castrais n’a pas hésité à faire pour la prochaine rencontre. Alors que des joueurs clés comme Rory Kockott ou Yannick Forestier sont blessés et donc indisponible, le staff du CO n’a pas hésité à faire tourner et à faire jouer des jeunes. Cette semaine fut l’occasion de voir des Espoirs tel que Florian Vialelle, Louis Decrop, Victor Moreaux, Julien Béziat, Mathieu Babillot… s’entraîner avec les pros.
L’occasion pour le jeune Antoine Dupont, qui malgré ses 17 ans pourrait bien jouer dimanche, de montrer la puissance et la beauté de son jeu. Remarquez aussi le retour de Ramiro Herrera, qui était parti avec le XV argentin pour le Four Nation.

Le groupe de 26 pour la réception du Leinster: Herrera, Lazar, Montes, Taumoepeau, Bonello, Mach, Rallier, Capo Ortega, Gray, Samson, Babillot, Bornman, Caballero, Faasalele, Whetton, Dupont, Garcia, Tales, Cabannes, Combezou, Evans, Tuatara, Grosso, Martial, Dumora, Palis.

Marie Colombier

Né à Castres en 1996. Actuellement en BTS Assistant Manager. Rédactrice pour Puissance Castres et actu-rugby.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *