Carter : « Si tu as perdu ton portefeuille, c’est sûrement lui qui te l’a volé »

Daniel Carter  s’est correctement intégré au groupe Parisien et il apprécie la bonne ambiance du groupe. Son intégration est due aussi à son parrain Henry Chavancy et aux facéties de Mike Phillips et Brice Dulin.

 

C’est un mois et demi après son arrivée en France et ses premiers pas avec le Racing 92, que Daniel Carter commence à bien connaître ses nouveaux coéquipiers. Le Racing 92 enchaîne les bons résultats et la star des All Blacks apprécie la bonne ambiance qui règne dans le groupe, grâce à quelques rigolos qui savent s’y prendre !..

« Bon, Mike (Phillips) pense qu’il est très marrant mais, en fait, c’est le moins drôle de tous !, a lancé Carter dans L’Equipe. Des rigolos, il y en a beaucoup. Les Argentins sont pas mal, Juan Imhoff en particulier. Ah si ! Brice Dulin ! Il n’arrête pas, lui. Si tu as perdu ton portefeuille, ton portable, c’est sûrement lui qui te l’a volé. Il faut surveiller ses affaires par ici. »

En cas de problème, Carter peut en tout cas se tourner vers Henry Chavancy, son parrain au club, depuis une tradition instaurée la saison passée par les entraîneurs pour permettre une meilleure intégration des nouveaux.

« Maintenant que j’ai joué quelques matches avec lui, je suis assez impressionné, a avoué Carter. Il met tant de passion dans son jeu. Ce club représente beaucoup pour lui et on s’en rend compte en voyant l’énergie qu’il dépense sur le terrain. Il a un gros cœur. Dès le premier jour, les gars m’ont demandé de dire que c’était un très bon parrain, en français, devant des caméras. Moi, je ne comprenais rien à ce qui se passait ! Plus tard, j’ai vu que c’était un sketch pour la télé (sur Canal+, ndlr), façon remake du Parrain. C’était drôle. Le rugby, ça doit être ça aussi. »

Daniel Carter apprécie sa nouvelle vie en France et c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Si les résultats suivent en plus, l’ouvreur néo-zélandais peut porter le Racing 92 vers le titre en Top 14.

Interview tiré de Mensquare

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *