Boudjellal « Je pense que le sélectionneur est déjà désigné »

Interrogé par Sud Ouest quant au poste de sélectionneur du XV de France, Mourad Boudjellal comme toujours n’a pas eu sa langue dans sa poche. Selon lui les dés seraient déjà joués.

Voici une partie de l’interview :

Mourad Boudjellal : « Ce que je pense, c’est que le sélectionneur est déjà désigné. Et que tout ça, ce n’est que de l’habillage. Le monde du rugby est suffisamment petit et il y a suffisamment de gens qui veulent se rendre importants en répétant beaucoup de choses pour que je sois convaincu que les choses sont déjà bien avancées. »

[…]

Comment faudrait-il procéder, selon vous ?
L’équipe de France, il faudrait la confier à la Ligue. Je sais que ça représente des intérêts économiques énormes pour la Fédération, mais ceux qui sont les plus à même de régler les problèmes de l’équipe de France, ce sont les professionnels, pas les amateurs. La Fédération s’occupe bien du secteur amateur, mais elle n’est pas intellectuellement armée pour le monde professionnel. Ce n’est pas son ADN.

[…]

Mais si on vous confie l’équipe de France, vous allez couvrir le maillot de sponsors, non ?
Ce n’est pas plus humiliant d’avoir un sponsor sur le maillot que de prendre quarante points. Un sponsor sur le maillot, ça ne me gêne pas. Il y en a sur ceux de plein d’autres nations : on se prend pour qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *