Biarritz : Un trou financier énorme et des salaires impayés !

De nombreux joueurs du Biarritz Olympique n’ont reçu que la moitié de leurs salaires d’avril. Confronté à d’importants problèmes financiers, le club basque pourrait même voir le spectre de la Fédérale 1 se rapprocher.

Comme évoqué sur RMC Sport mi-mai, la plupart des joueurs du Biarritz Olympique n’avaient reçu que la moitié de leur salaire avant le match décisif face à Dax, qui s’est soldé par une défaite et donc une absence en barrage d’accession en Top 14. Mardi, soit quinze jours plus tard, certains joueurs n’avaient toujours pas reçu les 50% manquants de leur salaire du mois d’avril alors que l’intégralité de l’effectif est en vacances. D’ailleurs, un joueur a dû annuler purement et simplement ses vacances faute de liquidités.

Le spectre de la Fédérale 1 ?

Ces retards de salaires ne font qu’augmenter les interrogations concernant un trou financier qui est estimé à plus de deux millions d’euros. De plus, le projet de fusion avec Bayonne, qui a été abandonné, oblige le Biarritz Olympique et son président Serge Blanco à trouver de l’argent, faute de quoi le BO pourrait être menacé de relégation en Fédérale 1.

En effet, le passage devant la DNACG, le gendarme financier, pourrait avoir des conséquences désastreuses, des lourdes sanctions pouvant aller du retraits de points (comme pour le CSBJ cette saison) jusqu’à une relégation administrative (par le passé Gaillac, Grenoble…) en division fédérale.

Source : RMC Info

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *