Bernard Laporte « Woodward, ce serait dramatique »

L’entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, a vivement réagi à l’information selon laquelle l’Anglais Clive Woodward serait au coude à coude avec Guy Novès pour prendre la tête de l’équipe de France. L‘ancien sélectionneur des Bleus ne comprend pas pourquoi la Fédération opterait pour un technicien étranger.

Dans le Super Moscato Show ce jeudi sur RMC, Bernard Laporte a vivement réagi à l’information selon laquelle l’Anglais Clive Woodward serait au coude à coude avec Guy Novès pour prendre la tête de l’équipe de France. « Si Clive (Woodward) connaît mieux la problématique du rugby français que Guy Novès, sincèrement, on veut nous faire passer pour des cons, a lâché le manager du RC Toulon, membre de la Dream Team RMC Sport. On est surpris parce qu’un Anglais connaît bien le rugby français ? Mais Guy Novès le connaît vingt fois mieux que lui. Clive est quelqu’un que j’aime beaucoup, mais sincèrement, ça me gêne qu’on fasse appel à un entraîneur étranger. Il y a assez de bons entraîneurs français. »

Laporte : « Novès connaît mieux la problématique du rugby français »

« Je prends la défense de Guy Novès, il ne peut pas être en ballotage avec Clive Woodward, même si c’est un très grand entraîneur, a poursuivi Bernard Laporte. Guy Novès connaît mieux la problématique du rugby français, il est Français. N’oublions pas que l’organisation du sport français part du ministère des Sports, descend par une Fédération. Il y a de l’argent qui est distribué, etc. Et du jour au lendemain, on va dire qu’on prend un entraîneur étranger, parce qu’il n’y a pas d’entraîneur français capable de prendre l’équipe de France ? Ce serait dramatique pour le rugby. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *