Bernard Laporte va t-il se séparer de Guy Novès ? Il donne sa réponse !

Alors que le XV de France sort d’une tournée d’automne catastrophique, l’heure est à la prise de décision du côté de Bernard Laporte.

Si on a longtemps évoqué des tensions entre Bernard Laporte et Guy Novès, les deux hommes ont toujours affirmé travailler main dans la main. Mais à l’heure où le XV de France sort d’une tournée catastrophique, Bernard Laporte va devoir prendre des décisions.

Pour le journal La Provence, le président de la Fédération Française de Rugby a expliqué qu’il se donnait jusqu’à la fin du mois pour prendre une décision :

« Je n’écarte aucune hypothèse et je me donne jusqu’à la fin de ce mois ou au début du mois prochain pour prendre une décision. J’ai demandé à Serge Simon de me faire un rapport après s’être entretenu avec les membres du staff du XV de France, mais aussi avec les joueurs, les présidents et les entraîneurs du Top 14. L’objectif, c’est de pouvoir s’appuyer sur une véritable analyse de ce qu’il se passe. Il faut savoir ce qu’il se passe à l’intérieur. On veut connaître le ressenti des joueurs, par exemple. Il nous faut des réponses formelles. Je veux savoir notamment pourquoi ces joueurs sont bloqués quand ils évoluent avec le XV de France. »

Bernard Laporte explique ensuite qu’il n’envisage pas de se séparer de Guy Novès et de son Staff à part si tous les joueurs disent que c’est eux le véritable problème : 

« On verraMoi, le premier, je veux savoir. Comment se fait-il que l’équipe de France en est arrivée là et que les joueurs soient autant tétanisés ? Est-ce que Marcoussis est vraiment ennuyeux ? J’entends faire un point sur tout : des hommes jusqu’aux infrastructures. Je veux que les joueurs nous disent les raisons de leur mal-être en sélectionAujourd’hui, je n’envisage pas de me séparer du staff. J’attends de savoir ce qu’il y a au cœur de cette équipe de France. Maintenant, c’est sûr, si tout le monde me dit que c’est leur faute, il faudra bien s’y attarder. Mais bon, à mon avis, ce n’est pas ça. Toujours est-il qu’on ne peut pas avoir une équipe de France qui ne sait plus gagner ; ce n’est pas possible ! »

One thought on “Bernard Laporte va t-il se séparer de Guy Novès ? Il donne sa réponse !

  • 6 décembre 2017 at 8 h 28 min
    Permalink

    plutôt que de penser a changer de selectionneur de l’équipe france de rugby,posons nous les bonnes questions!!!est il judicieux de conserver le président de cette fédération qui ne donne pas une très bonne image de notre sport national.les relations sulfureuses avec Mr ALTRAD empoisonnent le rugby.ras le bol des magouilles de tout genre,nettoyons en profondeur et redonnons une bonne image a notre rugby.il en va de notre crédibilité.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *