Bernard Laporte pourrait retourner dans une grosse écurie du Top 14 !

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte pourrait de nouveau rejoindre le club Varois en cas d’échec de sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Depuis plus d’un an désormais, Bernard Laporte fait campagne pour tenter de convaincre les présidents des clubs et des comités de l’élire à la tête de la Fédération Française de Rugby, en lieu et place de Pierre Camou. Ainsi, l’ancien coach du RCT visite des dizaines et des dizaines de clubs amateurs pour leur expliquer son projet, tenter de gagner leur confiance et donc des voix.

Qu’adviendra-t-il si Bernard Laporte venait à finalement perdre cette campagne Européenne malgré toute cette débauche d’énergie ? Selon une information du quotidien sportif L’équipe, ce-dernier aurait préparé un nouveau projet en cas d’échec à la présidence de la FFR.

En effet, Bernard Laporte aurait travaillé sur un projet de reprise du Rugby Club Toulonnais, concurrent à celui du duo Gérard Barba – Lucien Simon. Le mois dernier déjà, France Football et L’équipe révélaient que Bernard Laporte avait travaillé sur un plan de reprise de l’Olympique de Marseille avec des fonds d’investissement d’origine iranienne basé au Luxembourg.

Récemment, Bernard Laporte a démenti avoir été impliqué dans cette affaire de reprise de l’OM. Extrait:

« J’ai simplement mis des gens en relation mais je n’ai participé à aucune réunion avec Margarita Louis-Dreyfus. »

Bernard Laporte pourrait-t-il revenir au Rugby Club Toulonnais d’une manière ou d’une autre en cas d’échec à la FFR ? Il a en tout cas récemment déjeuné avec Mourad Boudjellal. Affaire à suivre…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *