Bernard Laporte : « J’ai sorti Frédéric parce que… » | | Actu Rugby

Bernard Laporte : « J’ai sorti Frédéric parce que… »

Sorti en tout début de seconde mi-temps lors de la demie finale de Champions Cup entre Toulon et le Leinster, Frédéric Michalak n’a pas manqué de montrer sa frustration et son agacement.

Un changement qui interroge, un changement dont le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est expliqué dans la conférence de presse d’après match :

Extrait de l’interview :

« Lourd de conséquence… Moi ce qui m’intéresse, c’est l’intérêt général de l’équipe. Je veux qu’elle gagne et à certains moments il faut faire des choix. Ca ne fait jamais plaisir quand tu sors quelqu’un. Mais si moi je ne le fais pas, ça veut dire que je ne prends pas mes responsabilités et que je ne fais pas mon métier. Frédéric a mal au genou depuis trois jours, avant-hier il ne tapait pas les renvois parce qu’il avait un petit oedème derrière le genou… J’ai senti Frédéric hésitant pendant une mi-temps, approximatif dans le jeu au pied, et je sentais qu’il n’était pas à 100%. Il fallait faire quelque chose. Je voulais faire entrer Rudi (Wulf) qui avait de l’envie. Et je voulais jouer un jeu plus serré, arrêter d’aller sur la largeur et attaquer le 10 et le premier centre. C’est plus facile avec Rudi qui est venu deux fois main-main comme une bombe et a avancé de 10 mètres !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *