Bernard Laporte candidat à la FFR

Bernard Laporte est un personnage du rugby français. L’entraîneur de Toulon compte encore servir son sport de toujours au cours des prochaines années…

À la tête du RC Toulon depuis 2011, Laporte a tout gagné avec le RCT. Triple champion d’Europe en titre (2013, 2014, 2015), Toulon a également remporté le Brennus en 2014. La réussite de Laporte à la tête du club varois est totale. Pourtant, en 2016, Laporte va passer la main. Diego Dominguez, l’ancien demi d’ouverture du Stade Français, va devenir l’entraîneur du RCT. Laporte, lui, a d’autres objectifs en tête. Il compte briguer la tête de la Fédération Française de Rugby.

« DEUX MANDATS ET ON S’EN VA »

« La saison prochaine, je serai à mi-temps. Je vais voir dans les clubs autour de Toulon comment ça se passe et je vois que le rugby amateur en France n’a aucun moyen. Il y a des compétitions qui ne sont pas structurées, qui sont incohérentes », a expliqué Laporte il y a quelques semaines. La décision de l’ancien sélectionneur des Bleus est prise. Il sera candidat en 2016 à la succession de Pierre Camou. « Je n’ai rien contre Pierre Camou(président de la FFR), rien contre Serge Blanco (vice-président de la FFR, chargé du Grand Stade). Mais il y a des gens, ça fait quarante ans qu’ils sont à la fédé. Pourquoi ne sont-ils pas altruistes? Pourquoi ne laissent-ils pas la place aux autres? Si j’étais élu président, je dirais: « C’est deux mandats et on s’en va »», a lâché Laporte il y a quelques mois pour justifier sa candidature.

 

Source : Le10sport

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *