Bernard Laporte a décidé de défendre l’impardonnable !

Le week-end dernier, l’arrière ou ailier de l’US Oyonnax, Silvère Tian a complètement dérapé sur la pelouse de Mathon, lors de la défaite Oyonnaxienne contre Grenoble.

Ce-dernier tenu des propos insultant envers l’arbitre de la rencontre, Monsieur Romain Poite, avec notamment un « tu fais chier » et « fils de pute ».

Interrogé sur cette affaire par RMC, le consultant radio et manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte ne veut accabler le joueur, même s’il estime qu’il mérite une sanction. 

« Je n’ai pas envie de condamner Silvère Tian. Je suppose qu’il doit le regretter le pauvre. Il s’est emporté, ce n’est pas bien. C’est même catastrophique, dramatique. Mais il n’a tué personne et il aura une sanction à la hauteur de ce qu’il a fait, c’est une certitude. […] Autant je n’ai pas envie de blâmer ce joueur complètement, autant je trouve que la réaction de Romain Poite est claire : c’est rouge et voilà. Alors qu’au football, ce n’est jamais rouge : les mecs se font parfois heurter, secouer et il n’y a jamais de carton rouge. Là, il n’y a pas de cadeau et j’ai trouvé cette décision judicieuse. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *