Benjamin Fall ne compte pas mettre « des coups dans la tronche »

L’arrière international de Montpellier Benjamin Fall a été désigné capitaine pour affronter Northampton, ce samedi, à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Montpelliérain a avoué être fier d’avoir été désigné capitaine du MHR pour cette rencontre primordiale. Il précise néanmoins qu’il ne compte pas motiver ses coéquipiers dans les vestiaires en leur mettant des coups dans la tronche. Extrait:

« Je suis flatté d’être désigné capitaine pour la première fois, même si tout le monde sait que le capitaine emblématique de Montpellier est Fufu. C’est une preuve de confiance des coaches. Je ne sais pas si j’incarne l’exemple sur le terrain, mais j’essaie d’être irréprochable dans tout ce que je fais. Comme je suis d’une nature discrète, je ne vais pas transcender les mecs en sortant un discours de guerre et en nous mettant des coups dans la tronche dans le vestiaire. On est pros, on sait tous ce que nous avons à faire. En terme d’agressivité et de motivation, il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Je vais essayer d’apporter de la confiance et insister sur la discipline, car c’est primordial en Coupe d’Europe. On change de compétition, on change d’arbitrage et de type d’adversaire. Les Anglo-Saxons imposent un gros volume de jeu, tiennent le ballon et font preuve d’une grande discipline. Ce sera le mot-clé du match. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *